Accueil Guide d'Arangûr Univers Inscription Carte Discord

Prêtre

Les bras et les yeux levés en direction de la lune, une prière sur les lèvres, un elfe commence à briller d'une lumière intérieure qui s'en va guérir ses compagnons usés par le combat. Chantant une chanson de gloire, un nain fait osciller sa hache en de larges mouvements circulaires afin de couper les rangs orques face à lui, criant des louanges aux dieux à chaque ennemi qui tombe. Jetant une malédiction sur les morts-vivants qui s'avancent, un humain brandit son symbole sacré alors qu'une lumière se libère de celui-ci pour repousser les zombis qui se pressaient sur ses compagnons.

Les prêtres sont des intermédiaires entre le monde des mortels et les plans éloignés des dieux. Aussi variés que les dieux qu'ils servent, les prêtres s'efforcent d'incarner l'œuvre de leurs divinités. Un prêtre est imprégné de magie divine, ce n'est pas un religieux ordinaire.

Guérisseurs et combattants

La magie divine, comme son nom le suggère, est le pouvoir des dieux, coulant d'eux dans le monde. Les clercs sont des conduits pour ce pouvoir qui se manifeste tels des effets miraculeux. Les dieux n'accordent pas ce pouvoir à tous ceux qui le cherchent, mais seulement à ceux choisis pour accomplir cette haute mission. L'utilisation de la magie divine ne repose pas sur l'étude ou la formation. Un clerc pourrait apprendre des prières conventionnelles et des rites antiques, mais la capacité de lancer des sorts des clercs repose sur la dévotion et un sens intuitif de la volonté divine. Les clercs combinent la magie utile de guérison et d'inspiration de leurs alliés avec des sorts néfastes ou gênants pour les adversaires. Ils peuvent provoquer la crainte et l'effroi, invoquer les malédictions de peste ou de poison et même faire s'abattre des flammes célestes pour consumer leurs ennemis. Pour les scélérats qui seront plus sensibles à un coup de masse en pleine tête, les clercs utiliseront leur entrainement au combat pour avancer dans la mêlée avec le pouvoir des dieux à leurs côtés.

Agents divins

Tous les acolytes ou officiants des temples ou des lieux saints ne sont pas clercs. Quelques-uns sont appelés à une vie simple au service de leur temple, suivant la volonté de leurs dieux par la prière et le sacrifice, et non par la magie et la force des armes. Dans quelques villes, le sacerdoce conduit aux fonctions politiques, comme un tremplin pour atteindre les plus hautes fonctions d'autorité et n'impliquent aucune communion avec aucun dieu. Les vrais clercs sont rares dans la plupart des hiérarchies. Quand un clerc choisit une vie d'aventurier, c'est habituellement parce que son dieu l'exige. La poursuite des buts des dieux implique souvent de braver des dangers au-delà des limites de la civilisation, de frapper le mal ou de rechercher des reliques saintes dans des tombeaux antiques. On attend aussi de beaucoup de clercs qu'ils protègent les adorateurs de leurs dieux, ce qui peut impliquer de combattre des orques déchaînés, négocier la paix entre des nations en guerre, ou sceller un portail qui permettrait à un prince démon d'entrer dans le monde. La plupart des clercs aventuriers maintiennent quelques rapports avec les temples établis et les ordres de leurs fois. Un temple pourrait demander l'aide d'un clerc, ou un grand prêtre pourrait être en position de l'exiger.

Capacité de classe générale

Les capacités de classes ne sont pas en ordre de niveau, ce n'est que pour vous donner un aperçu de ce que vous pourrez faire, les capacités n'inclut pas celle de la spécialisation que vous choissirez, seulement les capacités communes de toutes les spécialisations.

Renvoie des morts (Niveau : 2)

Le prêtre qui utilisent le renvoie des morts fait une prière accompagnée de son symbole religieux. Les morts-vivants du lieu font un jet de sauvegarde de sagesse. Sur un échec ils sont affectés de l'état effrayé envers le prêtre pour 24h. Ils ne peuvent plus l'attaquer jusqu'à ce que le temps soit terminé.

Intervention divine (Niveau : 10)

Par ppa le joueur implore son dieu pour une intervention divine, le mj roule 1d10, si le résultat est en dessous du niveau du prêtre l’intervention fonctionne. Généralement, le mj utilise l'équivalent d'un sort cléricale comme intervention de niveau disponible pour le joueur...

Créé par Vorigan 2019-2022
vorigan@arangur.net